Bonjour, je m'appelle Dominique.

Et je suis freelance et fier de l'être.

Cela fait des années que j'accompagne et aide des freelances à se lancer et à développer leur activité.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j'adore ce statut, que j'ai pu comparer à celui de salarié ou de chef d'entreprise, ce que j'ai été aussi.

Je pense aussi que ce statut est celui de l'avenir : déjà, dans certains pays, les projections montrent qu'il y aura plus de freelances que de salariés. Ce sera le cas aux Etats-Unis d'ici à 5 ans. C'est une tendance de fond, au coeur d'un monde qui change.

Depuis 2008, j'ai donc développé tout un un écosystème au service des freelances. Des blogs, dont le blog du freelance, des podcasts audio et vidéo, ainsi que des rencontres mensuelles à Paris (Le Café des Freelances), et un livre, Je suis freelance.com (Pearson, 2013). Je suis aussi l'auteur du MOOC, "Lancez votre activité de freelance", qui est un cours en ligne.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, où, chaque jour, je donne des idées, des astuces et des conseils pour ceux et celles qui rêvent de se lancer ou qui l'ont déjà fait.

Sinon, je suis consultant en contenus digitaux (mon métier premier était journaliste), formateur, auteur, papa de jumeaux, fan de sports et j'apprends le chinois.

Bonjour, je m'appelle Dominique.

Etre freelance, c'est créer la vie qui vous ressemble

Reprenez les commandes

  • Vous décidez

    C'est vous qui construisez votre aventure. Vous choisissez vos clients. Vos projets. Votre style de vie. Vous avez les cartes en main.

  • Vous créez

    Quand on est freelance, on se réinvente en permanence. Votre créativité et votre agilité peuvent s'exprimer pleinement.

  • Vous gérez

    Etre freelance, c'est être un entrepreneur. Votre développement, c'est vous qui l'imaginez et le réalisez.